3. CHAPITRES INTERNATIONAUX

 

CHAPITRE INTERNATIONAL 2012 AU ROYAUME UNI 26/27/28 MAI 2012 - ASHFORD KENT

Vous êtes invités au chapitre international, qui se tiendra à Ashford dans le Kent. Le comté de Kent est connu comme le jardin de l’Angleterre, ce qui correspond bien à notre thème de chapitre sur la nourriture.

La ville d’Ashford s’est développée comme marché, principalement de bétail, toujours en activité actuellement. Quand le chemin de fer arriva vers 1800, la ville doubla de volume, procurant du travail dans la construction de locomotives.

Le centre-ville d’Ashford est un espace partagé avec égale priorité donnée aux véhicules et aux piétons. Cela fonctionne très bien et cela a ranimé le centre de la ville.

De nombreuses célébrités ont vécu dans cette zone, William Harvey qui découvrit le système circulatoire du sang et dont le nom a été donné à l’hôpital et Simone Weil une philosophe française qui est décédée à Ashford.

Ashford est jumelée avec Bad Munstereifel en Allemagne et Fougères en France.

Le chapitre se tiendra dans l’église paroissiale locale de la Sainte Vierge Marie, qui est située au milieu de la ville. Les repas seront pris dans la salle paroissiale non loin de l’église. Le logement sera dans une autre salle paroissiale avec de la place au sol. Pour ceux qui voudraient des lits, des paroissiens pourront leur en fournir. Il y aura de la place au sol pour la nuit de vendredi.

Il y a de nombreux lieux d’excursion autour à visiter avant ou après le chapitre. Canterbury et sa magnifique cathédrale, Londres, Tenterden qui est l’un des Cinque Ports mais n’est plus au bord de la mer et Maidstone le chef lieu de comté.

Moyens d’accès :

Par air : les aéroports de Gatwick et Stansted sont reliés à Londres et ensuite le train pour Ashford depuis Victoria, Charing Cross ou St Pancras En voiture : De Douvres ou le tunnel sous la Manche prendre la M20 jusqu’à la sortie 10 ou 9 et suivre la signalisation vers le centre-ville. Quelques parkings sont possibles sous le hall paroissial ou dans le parking principal dans Vicarage Road. Les traversées sont fréquentes depuis Calais et Dunkerque par le ferry ou le tunnel sous la Manche. Par le train : de Paris les trains Eurostar s’arrêtent à Ashford. Les Eurostar de Lille ne s’arrêtent pas toujours mais vont directement à St Pancras à Londres.

Adresse : St Mary the Virgin Church, Churchyard, Ashford Kent TN23 1QG. Numéro de téléphone d’urgence pendant le chapitre : Caroline Hannah - 01233 635167 Mob : 07770907703 Christa Turner - 07527 523838

PDF - 347.4 ko
Renseignements et Inscriptions

IMG/pdf/CHAPITRE_INTERNATIONAL_2012_AU_ROYAUME_UNI.pdf (347.4 ko)