3. CHAPITRES INTERNATIONAUX

 

Chapitre international de la Pentecôte 3/4/5 juin - Ashford, Kent

PDF - 58.2 ko

(GIF) Vous êtes invités au chapitre international à Ashford, Kent.

Le nouveau thème “La joie de St François” sera présenté par des ateliers, des discussions et une « excursion ». Comme d’habitude, il y aura une eucharistie de la Pentecôte et une veillée le dimanche soir. La ville d’Ashford s’est développée essentiellement grâce au commerce du bétail. Quand le rail est arrivé vers 1800, sa population a doublée puisque le travail d’ingénierie ferroviaire y a été développé. L’expansion s’est encore accentuée avec la gare internationale de l’Eurostar.

Le centre-ville d’Ashford est un espace partagé équitablement entre piétons et automobilistes. Cet équilibre a permis de revitaliser le centre-ville. Plusieurs célébrités ont vécu dans la région ; parmi elles William Harvey qui a découvert la circulation sanguine et qui a donné son nom à l’hôpital et Simone Weil, philosophe française qui est décédée à Ashford. La ville est jumelée avec Bad Munstereifel en Allemagne et Fougères en France.

Le chapitre aura lieu à l’église de la paroisse de la Vierge Marie, située en centre-ville. Les repas seront pris au centre paroissial, non loin de l’église. Le logement se fera dans un autre centre paroissial par terre. Vous êtes donc priés d’apporter vos matelas et sac de couchage. Pour ceux qui ont besoin d’un lit, nous pouvons fournir quelques lits de camp (mais apportez votre sac de couchage, etc..). Si vous venez en voiture et que vous disposez d’un lit de camp, merci de bien vouloir l’apporter. Il y aura de la place disponible pour dormir par terre le vendredi soir après 18.00 (au prix de 5 £, boissons comprises) et de nombreux endroits pour se restaurer.

Il y a de nombreux endroits intéressants à visiter dans la région avant et après le chapitre : Canterbury avec sa magnifique cathédrale, Londres, Tenderden qui est l’un des ports de Cinque mais qui ne donne plus sur la mer maintenant, Maidstone le chef-lieu, Dungeness et les ports de Cinque.

Comment y aller : En voiture : Prendre l’autoroute M20 jusqu’à la sortie 10 ou 9 et suivre les panneaux d’indication pour le centre-ville. Pour se garer, il y a quelques places disponibles dans le garage sous le centre paroissial ou sur le principal parking sur Vicarage road. Pour ceux qui viennent de l’étranger, il y a de fréquentes traversées en ferry pour Douvres au départ de Calais et Dunkerque, ou le tunnel sous la Manche.

En avion : Il y a des vols pour Gatwick et Stanstead par la compagnie Budget Airlines (puis des trains pour Ashford en passant par Londres

En train : Il y a de nombreux trains directs au départ de Londres, des gares de St Pancras, Victoria ou Charing Cross. Au départ de Paris : les eurostars s’arrêtent à Ashford. Au départ de Lille : Vérifier s’il y a bien un arrêt à Ashford, la plupart des eurostars sont directs jusqu’à Londres, St Pancras.

Adresse d’arrivée : St Mary the Virgin Church, Churchyard, Ashford Kent TN23 1QG

Numéros de téléphone en cas d’urgence pendant le chapitre : Caroline Hannah - 01233 635167 Mob : 0044 (0)7770907703 Ian Mason 0044 (0)7770 238529

Prix : Nuit du vendredi Adultes 70 £ 5 £ Jeunes et sans emploi 40 £ 5 £ Enfants de 5 à 12 ans 20 £ - Enfants moins de 5 ans gratuit -

Programme : Samedi 3 juin 2017 13h00 Accueil, inscription. Merci de payer en liquide en livre Sterling. 14h30 Début du chapitre (le premier repas fourni sera le dîner de samedi)

Lundi 5 juin 2017 14h00 fin du chapitre après le déjeuner.

Inscriptions : Merci de renvoyer le formulaire d’inscription complété au gardien national Ancilla BOSSENNEC ancilla.bossennec@free.fr 3 place Alfred Sisley 95430 Auvers sur Oise........... avant le 20 avril Pour les inscriptions tardives, merci de nous contacter par e-mail : caroline.hannah@talktalk.net

Si, après inscription, vous ne pouvez plus venir, merci de nous le signaler immédiatement. L’équipe d’organisation vous en sera très reconnaissante.

PDF - 58.2 ko

IMG/pdf/GBInscription_2017_Ashford-2.pdf (56.9 ko)
IMG/pdf/FInscrip2017AshfordReady.pdf (58.2 ko)