1. Qui sommes-nous ?

 

Un mouvement qui tente de vivre :

‘Les Compagnons de St François est un mouvement international chrétien, d’origine Catholique, d’inspiration Franciscaine et de nature œcuménique (avec différents noms de branches nationales). Il est constitué de branches nationales qui sont chacune indépendantes. Le mouvement s’inspire de l’évangile du Christ et de la vie de Saint François d’Assise et de Sainte Claire. Il encourage un mode de vie simple, le combat pour la paix et la justice ainsi que la protection et la préservation de la nature.

Dans les pas de François d’Assise, c’est à dire :

-  la fraternité
-  l’amour de la nature
-  le goût de l’aventure
-  la simplicité

Un mouvement qui vous propose :

Des routes (nationales et internationales), à pied pendant une dizaine de jours avec le sac à dos. Couchage sur le sol. Avec un groupe d’une vingtaine de personnes.

Un mouvement qui rassemble :

Des personnes de tous les âges, de nationalités, de cultures et de convictions différentes, qui veulent ensemble réfléchir à leur vie personnelle et aux questions importantes de notre société.

JPG - 3.6 ko
Groupe Perdono (ASSISE 2007)
(JPG)
TOURS (Juillet 2008)

Faut-il être membre pour participer ?

Non, toute personne intéressée peut venir marcher avec les compagnons et par la suite, si elle le désire devenir membre du mouvement dans son pays. Pour le moment, le mouvement existe dans 8 pays : l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne, la France, les Pays-Bas, le Portugal, et la Suède.

Une question particulière ? Contacter bruno.padulazzi@wanadoo.fr

RETOUR


IMG/jpg/Groupe_Perdono_Assise_2007.jpg (3.6 ko)